navigation

BIENVENUE AUX ALPINOPHILES (et aussi à tous les autres) 27 mars, 2008

Posté par P7R dans : Catégorie Générale , trackback

mchistoric2008071.jpgRetour de la Coupe des Alpes 2007Retour de la Coupe des Alpes 2007Au retour de la Coupe des Alpes 2007

de haut en bas : dans le Ventoux avec flou artistique – autoportait de l’auteur – JV avant de rentrer se reposer dans le garage.

Bienvenue sur Unblog.fr, et sur patrickseitert.unblog.fr qui est en quelque sorte ma déclaration d’indépendance vis à vis de toute structure et aussi un saut dans l’inconnu car si je connais mon A110 1600SC moteur 1600VD couleur 3424 Jaune Vanille produite et  achetée en 1974 et toujours dans la même maison depuis, sur le bout des doigts, c’est donc vraiment avec une sorte d’inconscience  que je me lance dans la création d’un blog et surtout dans le défi de l’animer régulièrement autour d’histoires d’ALPINE en espérant attirer quelques lecteurs . C’est donc tout naturellement que dans un premier temps, pendant cette période de rôdage je demande toute l’indulgence du lecteur qui par mégarde se serait retrouver sur ce Blog.

Pourquoi le Blog de Jaune Vanille en appellation du blog ? C’est effectivement curieux, alors que j’ai roulé pendant des années avec ma berlinette, c’était tout simplement ma voiture, mon Alpine, ma berlinette, mais sans personnalisation. Mais depuis 2 ans ma participation au FAR (Forum Alpine-Renault) du site ALPINERENAULT.com m’a amené peu à peu à donner vie à cette voiture en la baptisant Jaune Vanille ou JV. Et cette reconnaissance m’est apparue comme définitive cet hiver lors de mon retour aprés un périple hivernal pour aller voir et complimenter les concurrents du Monte-Carlo Historic  quand au retour j’ai trouvé  un message d’un Farnaute inconnu me disant qu’il avait croisé Jaune Vanille sur la route de Bourges et qu’il avait surpris sa femme en lui disant : « Mais c’est Jaune Vanille que nous venons de croiser! » Et effectivement vu le jour, vu l’endroit, cet aimable inconnu avait dû nous croiser et cet incident a quelque sorte était le déclencheur de cette déclaration de naissance pour JV.

Amis et lecteurs inconnus bienvenue pour un voyage au long cours à bord dans l’Espace et le Temps.

PS : Ce blog est en perpétuel état de modification à cause de ma phobie du petit grain de sable qui pourrait bloquer la mécanique et ma chasse maladive à la COQUILLE (avec un q s’il vous plait).

 

Au retour de la Coupe des Alpes 2007

 

 

 

Commentaires»

  1. Super ton blog et au moins là tu peux te lâcher à ton aise!!
    Juste une remarque de détail, le rouge (pour citer les noms en remerciement par exemple) est quasi illisible en ts cas sur mon écran!!
    A+

    To PhL pour répondre à ta remarque justifiée surtout pour ceux qui n’ont plus un oeil de lynx j’ai changé de décor pour la mise en page.
    A +

  2. Hello Patrick….en relisant j’ai pu noter une coquille (avec q…) énorme!!!
    JV….elle serait pas plutôt 3424 que 3024??
    Hein dis???
    Heureux d’avoir pu t’aider dans les méandres de la mise en ligne…et surtout continue de nous régaler de la sorte…
    A+

  3. Merci Patrick !

    C’est pour TOUT CA que quand je lis dans le dernier Auto Hebdo que les Peugeot 908 HDIFAP font sensation, et que les Seat TDI caracollent, je me dis que je suis content d’appartenir désormais à la famille des vieux cons qui aiment les « vraies » sportives.

    Vive l’historique, vive les berlinettes et toutes leurs copines de jeux !

    PS : j’attends impatiemment la Logan WRC, ainsi que les premiers essais de Raikonen avec la Ferrari F 2009… JTD !

    Mais my dear
    Ravi de voir que tu sois venu sur mon blog, histoire de voir où tu pourras lire le compte-rendu de la prochaine Coupe des Alpes.
    Je suis en plein travail sur JV pour fiabiliser le circuit électrique avec pose de fusibles….car cela n’existait pas à l’époque sur les berlinettes.

  4. Rebonsoir,
    je ne suis pas tres bons sur un ordi et mon message précedent a disparu et je na sais pas s’il été envoyé!…….
    Ce n’est pas grave je le referais .
    Encore merci pour les aventures de JV ;
    Cordialement
    M Mathieu

    Et finalement tu n’es pas si mauvais avec ton ordi puisque ton commentaire est bien là.
    Et tu seras toujours le bienvenu pour les nouvelles aventures de JV.
    Amtiés de P7R

  5. Une alpine jaune ? Je connaissais en rouge et bleu gitane, mais JV, jamais vu !!! Certainement en quantité plus rare ??? Tout comme Ferrari lorsqu’au salon de l’auto, avait exposé la Testa Rossa en jaune poussin ou canari …..
    Et oui il a existé des Alpine de toutes les couleurs (voir article sous le même titre) et cela pour une raison simple ; Alpine était une société assez artisanale et avait une grande souplesse étant réactive aux souhaits des clients. Bien souvent d’ailleurs la fabrication était lançé après commande effective du client qui pouvait donc choisir sa couleur. Le bleu Alpine est la couleur emblématique car utilisée tout au début pour les berlinettes usine dans les compétitions. Pour le jaune il y a même eu 3 coloris : jaune vanille, jaune bouton d’or et jaune compétition. Amitiés.

  6. Cher P7R
    Il semblerait que les derniers sites que tu as consulté apparaissent en clair!!!
    C’est terrible, quand le chat est parti, les souris dansent, mais avec le retour du chef l’ordre règne ànouveau de Varsovie à Tien-Amien.

  7. Excellent PhL!!!!!!!!!!!!!!!
    Bigre !!!THE Kobe is back !!!

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI