navigation

RETOUR SUR MON BLOG ( « courage, fuyons! ») 10 avril, 2008

Posté par P7R dans : Catégorie Générale , trackback

Monte-Carlo Historic 2008Monte-Carlo Historic 2008Monte-Carlo Historic 2008

La neige dans le Vercors, un bon photographe Thierry, une berlinette jaune qui n’est pas JV. Félicitations et remerciements au photographe Thierry.

Mon retour sur le FAR du site Alpine-Renault aura été bref et me fait penser au passage éclair de Jean Jacques Servan-Schreiber en tant que Ministre Chargé de la Réforme Administrative (tout un programme dans le titre, programme qui a dû épuisé son impétrant rien que par son appellation) sous Giscard.En effet pour des raisons diverses et variées qui font d’ailleurs le charme et aussi parfois le caractère dramatique des relations humaines il y a semble t’il INCOMPATIBILITE D HUMOUR entre moi et certains FARNAUTES.Alors courage mes frères….et fuyons, c’est à dire dans mon cas me retirer sous ma tente, une manière de parler, car je me retire plutôt dans mon garage où Jaune Vanille est toujours prête pour une dernière petite modification qui est le sel de notre relation commençée en 1974 (époque où justement J.J.S.S établissait le record le plus bref dans la durée d’une responsabilité ministérielle. Comme quoi il est sans doute plus facile d’entretenir et de modifier au fil des jours une berlinette que de vouloir réformer l’administration dans notre beau pays.Pour en revenir aux querelles intestines du FAR, la cabale, si cabale il y a  car aprés tout le mot est un peu fort pour qualifier des incompatibilités futiles et gamines, la cabale donc est le fait de passionnés ALPINE à l’égard d’autres passionnés, alors que cette passion devrait être partagée. Ce matin la lecture du post « J’ai dû louper un épisode » m’a fait me gausser (comme disait Raymond Barre qui n’avait pas la réputation d’être un rigolo) et illustre le coté surréaliste de la situation. En effet le Webmaster et les Modérateurs, en croyant bien faire, pour apaiser les tensions, ont « nettoyé » ou « toiletté » comme ils disent certains commentaires ;Bigre! les braves gens ils ne sont point rendus compte que cela peut s’appeler aussi « manipulation » et « censure » ce qui a entrainé des commentaires faisant référence à la Chine et à son contôle administrativo-pointilleux du Net et des interrogations des Farnautes qui prennent le train, pardon le sujet en marche.A mon avis si j’étais le Webmaster (mais comme dit l’autre « si j’étais De Gaulle, je ferais comme de Gaulle »)  je laisserai liberté totale aux Farnautes de s’exprimer, voire de s’étriper verbalement, ce sont là des guerres à moindre mal où le sang n’est pas versé, et dans lesquelles il vaut mieux savoir manier le Verbe que le Sabre.Petit avantage non négligeable, avec donc ce nouveau retrait du FAR pour durée indéterminée (voir toujours la référence au Général dont la traversée du désert a duré 11 ans, encore que toutes choses égales par ailleurs il est malséant de vouloir comparer une statue de l’Histoire avec un grand H avec votre serviteur qui narre des histoires avec un petit h) c’est que je vais essayer de comprendre toutes les possibilité de ceblog pour l’animer mieux et éventuellement aiguiller ce qui regrettent mes contributions à venir m’ y rejoindre.  

 Monte-Carlo Historic 2008

Commentaires»

  1. Bonjour Patrick!
    Le FAR devient vraiment morne en ton absence….
    Continues de t’éclater sur ton blog, car c’est toujours avec plaisir que je viens y butiner…
    Tu pourras bientôt lire dans le FAR, mes galères avec ma boite de vitesse incontinente.
    A bientôt, et aux ch…tes les ayatolhas de tous poils!

    Ami Cyril, je suis fort aise et ravi que tu viennes butiner ici sur mon ile pardon sur mon blog où je n’ai de compte à rendre qu’à moi même.Pour le reste des nouvelles on doit pouvoirtout suivre sur le blog de JV. Amitiés.

  2. Salut Patrick,
    je te lisais sur le FAR, je te lis maintenant sur ton blog….pour moi c’est pareil, des récits pleins d’aventures, d’anecdotes, de références historiques, de l’ heureux propriétaire d’un véhicule « magique »….JV.
    Au premier degré, ça pourrait paraître un peu futile (..aux ayatolahs..), mais finalement c’est rempli de poésie pour le passionné..
    Surtout n’arrête pas, ici ou ailleurs, mais laisse le lien pour qu’on te retrouve…
    A demain.
    Merci Jean Yves pour ces compliments…et pour m’avoir suivi dans mon univers que je recrée sur le blog de JV. Je n’ai pas compris et d’ailleurs je ne cherche pas à comprendre mon rejet par certains Farnautes, d’autant que le FAR étant un espace de liberté chacun est libre de lire ce qu’il lui plait..et de zapper le reste.

  3. Todas as vezes que tivermos oportunidade de comprar tenis da Yes Shoes compraremos sem pânico de
    errar. http://www.dsozo.wiki/index.php?title=User:JacquesFaerber4

  4. Com este, é provável ter em mãos todas e cada uma das posses de artigos de sex shop Milli, deixando nenhum gênero de revendedor pronto para conformar aos diferentes pedidos dos seus clientes do serviço. http://www.dogmavirtual.com/html/userinfo.php?uid=3063326

  5. Uma boa pista para conseguir adquirir calçados com um custo mais grave é procurar pelos sítio da
    Internet de vendas pela internet. https://pt.wikipedia.org/wiki/Usurio(a):Tabarato

  6. A Calçados Conectado tem compromisso de respeitar sua privacidade e também
    prometer sigilo de todas as informações que você nos fornece. https://www.instagram.com/rede_tabarato/

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI