navigation

NOUS N IRONS PLUS A MAISONS LAFITTE (par la faute des grands Prêtres) 30 avril, 2008

Posté par P7R dans : Polémique , trackback

dsc00848.jpgmaisonslafitte270108045.jpgmaisonslafitte251107072.jpg

Ces images sont devenues en quelque sorte « historiques » puisque la plupart de ces autos sont interdites de séjour à ML !

 

De retour de mon périple alpino-vélocipédique en Normandie, et en prenant connaissance sur le FAR que mes excellents camarades de l’escadrille 95 avaient été refoulés comme des malfaisants de la dernière réunion mensuelle de l’hippodrome de Maisons Lafitte je me suis dit que la secte des grands prêtres avait encore sévi…à moins que cela soit celle des ayatollahs. Pour le lecteur non averti il existe chaque dimanche dans notre belle France et en particulier en notre tout aussi belle Ile de France des réunions informelles et néanmoins trés conviviales qui permettent à de nombreux passionnés de venir admirer et complimenter ce qui s’est fait de mieux dans la production automobile de la deuxième partie du siècle dernier et il est surtout remarquable que le plus parfait oecuménisme y règne avec un hétéroclite mélange des genres, des races et des nationalités, bref à ce qui ressemble à du bonheur. Et jusqu’ici la réunion de l’hippodrome de Maisons Lafitte appartenait à cette liste des rendez vous que nous notions pour nous y retrouver avec plaisir.

Voilà donc que les Grands et Trés Vénérés Kons qui se sont auto-proclamés Gardiens du Temple ont édicté le 10ème commandement, à savoir que désormais et dorénavant et à partir donc de ce funeste dernier dimanche d’avril cette réunion était réservée aux autos fabriquées avant 1975 et que donc pour les abrutis qui n’ont pas suivi INTERDITES à celles toutes aussi désirables et estimables produites aprés 1975.

La konnerie est donc de retour, au cas où un esprit innocent aurait pu penser qu’elle s’était absentée quelque temps, mais une question fondamentale se pose alors : pourquoi 1975 ? Un esprit cartésien aurait pu défendre 1978 pour évoquer au moins 30 ans d’age, ou même mieux 1968 d’autant qu’on est en pleine célébration des joyeux évènements que vous savez. Mais que s’est il donc passé cette année 1975 pour que les grands Prêtres Maisonnais (oui c’est ainsi que se nomment les habitants de ce lieu néanmoins charmant) décrètent que passé cette date votre ticket n’est plus valable ? Cette référence involontaire à l’écrivain Romain Gary nous fait penser qu’il a aussi été le plus fabuleux faussaire littéraire du siécle en écrivant sous le nom d’Emile Ajar, « la vie devant soi » ouvrage primé par les Goncourt en …1975. Mais je ne crois guère en cet esprit érudit chez nos bons Prêtres et de même si le Concorde a pris son envol cette même funeste année 1975 je n’y vois non plus aucun esprit de …concorde chez les mêmes sus-nommés.

Pour moi en 1975 « Jaune Vanille » avait un an ainsi que la présidence de Valéry Giscard d’Estaing et nous ne savions point alors que nous vieillirons ensemble, pas avec VGE mais avec la berlinette , et cela me semble finalement à la fois futile et néanmoins et cléopatrement plus important que les vaines imprécations de quelques notables Maisonnais prêts à se pousser du col pour se prouver qu’ils existent ; alors mes amis de l’escadrille du 95 et tous les heureux propriétaires d’Alpine toutes années confondues, je vous pousse à vous engager sous la seule bannière qui vaille : « courage fuyons… Maisons Lafitte !!! »

C’était mon billet d’humeur du jour.

Commentaires»

  1. Bonjour P7R
    Eh bien moi en 1975 je devenais bachelier, je quittais la région parisienne pour partir dans les Hautes-Alpes où je suis resté 7 ans et j’obtenais mon permis de conduire.
    Comme le tepms passe !!!!!
    A bientôt de te voir ……. à Gazoline
    Christian

    Ami Christian, je suis ravi de te voir passer sur mon blog qui est comme tu l’as compris ma manière à moi de fuir le FAR où manifestement il y avait incompatibilité d’humour entre moi et certains. En tout cas je ne vois toujours pas de raison plausible au choix de 1975, la seule vertu étant de nous forcer à nous rappeler ce que nous faisio ns cette année là. Alors merci aux ayatollahs de ML. Et puis nous avons la chance d’avoir Gazo, Chantilly, Beynes…
    A bientôt

  2. Salut Patrick
    Encore une fois, comme tu dis la Konnerie humaine vient de frapper, de quel droit interdire à des passionnés de se mélanger avec d’autres.Peut être des têtes pensantes (des ayatollahs , comme tu dis) se croient au dessus des autres comme beaucoup, un peu comme dans le milieu de la jet set,et ils n’aiment pas se mélanger avec des «  »Rustres »" comme nous.Ils préfèrent rester entre eux pour mieux se poignarder dans le dos ; que des Amis en sorte.
    Ami Patrick bravo pour ton Blog et merci pour tout tes récits.
    Ce week end tu as dû ,peut être avoir les oreilles qui sifflaient, en fait j’ai longement discuté avec le propriétaire (un belge ) d’une jaune vanille mais la sienne est une très belle Cabri…olé.. Jaguar type E.
    Bonne continuation l’Ami
    A bientôt
    Gérard

    Sacré Gérard, tu n’as pu éviter cette sacrée contrepèterie(salut Patrick) révélée par notre excellent Antoine (Tatane73. En attendant je me défoule sur mon blog. Je constate que le récit de la Coupe des Alpes 2007 n’est toujours pas en ligne sur le FAR, et je me demande bien pourquoi. Amitiés.

  3. Patrick , mon bon Patrick……. y aurait-il de la jalousie dans l’air.
    Je ne pense pas, tout le monde connait ton bagou et s’émerveille pour ton style d’écriture.
    Je pense tout simplement que tu prends un peu trop de place, il faut raccourcir comme je t’en ai parlé………………
    Bien Amicalement
    GG

    Tu me fais penser au sketch de Fernand Raynaud : « Ici on vend de belles oranges pas chères » Effectivement on peut toujours faire plus court ! au moins sur mon blog comme dit l’ami Manfred ne viennent que ceux qui en ont envie et le FAR n’est sans doute pas une structure pour moi. Je croyais sans doute à tort y apporter quelque chose de nouveau, un petit vent de folie et d’anti-conformisme et il est vain de lutter contre la conspiration du non-dit d’où mon retrait.
    Bonne nuit.

  4. Bonjour Patrick, bonjour à tous,
    J’en déduis que ce rendez-vous désormais interdit aux manants d’après 1975 devrait s’appeller dorénavant pour ceux-là:
    Maison – La Fuite! en réponse aux Ayatollahs…
    Un peu d’esprit dans ce monde de brutes !
    Amitiés

    Antoine, merci de nous donner un bon slogan : Maisons Laf…uite ! qui est une autre version du mien « Courage, fuyons! » Et cela ne s’invente pas Antoine, mais au moment où je tape ces lignes, TSF-Jazz passe le Misty d’Errol Garner ! que du bonheur !!!
    Tu as vu que j’organise un picinic chez moi pour pallier Maisons La Fuite, et dommage que tu sois si loin ; mais à la fin de la Coupe des Alpes (12-14 juin) je suiqs dans ton coin. A+

  5. Cher Patrick,

    je suis ravi que Maison La Fuite te plaise !
    Quant à ta venue vers le 12 juin, elle est OBLIGATOIRE ! Nan, je blague mais je serai très heureux de t’accueillir à la maison. Je peux te loger sans difficulté. N’hésite donc pas.
    Sans prétention aucune, j’ai posté sur youtube quelques merveilles de Garner sous le pseudo tatane73. Il y a aussi des vidéos recueillies dans mes favoris que j’apprécie particulièrement. Jette un oeil et une oreille, il y a de belles choses.
    Amitiés.

    Ami Antoine bonsoir.Erreur de date de ma part, car la coupe es Alpes se termine le samedi14 juin à Juan les pins, l’organisation nous logeant pour la nuit aprés le diner de clotûre. Pas évident de se voir sauf dimanche matin car Daniel (A110 1300VC) m’attend à Hyères pour le déjeuner. A moins de prévoir déjeuner à Canes chez toi, puis diner à Hyères qu’en penses tu ? Ce soir je consulterai Youtube. Il parait qu’on peut mettre de la musique sur le blog mais je ne me suis pas encore occupé de cela. Pour Maisons La Fuite lesGrands Prêtres ont gagné, cette réunion est boycottée par les Alpine de l’IdF, non mais! Bonne oirée.

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI