navigation

UN 14 JUILLET NON PREVU. 28 juillet, 2008

Posté par P7R dans : Récits , trackback

dsc02253.jpg

Ce dimanche 14 juillet grand beau temps pour les traditionnels défilés commémoratifs, raison de plus pour enfourcher mon VTT histoire de « pedalo ergo sum » et surprise en longeant le champ devant l’Eglise de Saint-Aubin (Calvados) j’ai la joie de voir des véhicules dignes d’intérêt qui commencent à se mettre en position Renseignement pris auprès des gentils organisateurs qui filtrent les entrées j’apprends 1) que je peux pénétrer avec mon vélo 2) quand je signale que j’ai sur place une A610 que je suis gentiment prié de revenir avec…ce qui sera fait dans l’heure et me permettra de passer un dimanche fort sympathique en compagnie de quelques proprios d’Alpine et d’autres autos qui vous réchauffent le coeur.

Initiative très appréciée, l’organisateur passe de propriétaire en propriétaire avec un micro en demandant que soit narré l’histoire de la voiture exposée et de la marque. Vous pensez bien que si on donne un micro à P7R il devient intarrissable sur les Alpine, les berlinettes dont une certaine Jaune Vanille en n’oubliant l’image tutélaire de Monsieur Jean.

Et comme il n’y a pas de 14 juillet sans défilé, tous les participants ont été conviés à faire le front de mer sous la conduite d’une vénérable Motoconfort dans son jus sous les hourrahs de la foule.

dsc02240.jpg

Alpine V6GT Turbo

dsc02239.jpg

Madame est très fière de poser devant sa A310 1982 bleu nuit, intérieur cuir.

dsc02242.jpg

Une véritable R8G 1300 dans son jus. Batterie à plat elle démarrera grace au booster qui se trouve toujours à bord d’une voiture de P7R.

dsc02247.jpg

Une très rare Simca Rally II dans un état superbe et qui navigue avec la R8G présentée plus haut.

dsc02260.jpg

Trois Simca Chambord qui ont retenu l’attention de l’auteur puisque son papa a eu une Simca Versailles avec le fameux V8 développant 83CV, une des premières voitures qu’il a pu conduire…sans permis !!!

dsc02251.jpg

On pose beaucoup devant ma A610. Quant au boulanger de Saint-Aubin il voulait à tout prix me l’acheter.

dsc02249.jpg

La très belle et désirable A310 V6 Gr.IV du Normand Dominique Noêl à moins que cela soit Noêl Dominique ; prochaine étape la « calbersoniser ».

dsc02254.jpg

UneCV, la grand-mère de toutes nos Alpine ; même s’il ne s’agit pas d’une 1063 ce modèle découvrable est toujours fort désirable surtout dans cet état.

dsc02256.jpg

La Motoconfort 125cm3 qui ouvrait le défilé.

dsc02266.jpg

Embouteillage dans les rues étroites de Saint-Aubin avant d’atteindre le font de mer pour le défilé devant la foule des touristes.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI