navigation

C ETAIT IL Y A 30 ANS ! 31 juillet, 2008

Posté par P7R dans : Histoire , trackback
Ce matin en ouvrant ma messagerie j’ai eu la surprise de découvrir une série de Jaune Vanille et de son propriétaire au temps de leur jeunesse folle, le temps des régates, ce temps où avec une joyeuse inconscience la berlinette tractait un voilier de compétition, un Flying-Dutchman sur tous les plans d’eau de France et d’Europe (voir article consacré à ce sujet atypique dans la vie d’une A110). Bien évidemment je ne peux résister au plaisir de passer ces photos. Un grand merci à Nicole, un ex Dame, devenue fidèle lectrice de ce Blog, et à sa fille Chrystèle pour avoir retrouvé ces photos, et surtout deles avoir scanné pour utilisation sur ce blog. 

berlinetteandco0240.jpg

 

de gauche à droite et de haut en bas :

Jaune Vanille et la Porsche 911SC de l’ami Jacques (lui aussi avec une boule de remorquage) sur le parking d’Hyères pour la Semaine Préolympique sans doute en 1980.

P7R se préparant pour une régate le pied posé sur la boule de remorquage. Le décor fait penser à Maubuisson sur le lac d’Hourtin près de Bordeaux.

Jaune Vanille dans la neige des Cévennes chez l’ami Daniel, avant de descendre en Espagne pour la semaine de Palamos. On note lla véronique avec un pneu clou, l’autre étant dans le coffre, et le système de remorquage.

Quelque part dans les Alpes, mon ex Dame pilote une Honda CX500 et moi une Honda 900 Bol d’Or.Pour la petite histoire je devais partir en vacances avec ma CBX 1000 volée quelques jours avant le départ et cette 900 occasion toute récente a été achetée…au Centre Alpine Thiers Boulogne.

P7R au volant de la R5Alpine de l’ex Dame sans doute en Italie où nous sommes allés prendre livraison d’un nouveau FD aux Chantiers Cecchi et Bianchi.

Message perso : Nicole si tu lis ce message quand tu auras le temps envoies moi les photos une par une pour une meilleure mise en page. Tous les lecteurs du Blog te remercient d’avance.

Commentaires»

  1. Bonjour!!

    Ah ben oui alors!!
    Mme Nicole faut envoyer les photos une à une et en grand…parce que là….c’est pas une 1000CBX derrière la CX!!!
    Je pense à une Bol d’Or…900 ou 750…?

    Bonne journée…et bon brainstorming Patrick!!
    Excellent mon bon Kobe je me suis fait la même remarque à propos de ma moto sur la photo.Il se trouve que j’ai eu à la suite une CBX grise volée, une 900 Bol d’or rouge pour les vacances dété avec la 500 CX de mon ex Dame, et à nouveau une CBX rouge d’où la confusion. Légende immédiatement rectifiée et demande à Dame Nicole de m’envoyer les photos à l’unité. Amitiés

  2. Mon bon Patrick,
    Tu avais alors un look qui te faisait ressembler à l’un des frères Pajot. ( orthographe incertaine…) Un vrai loup de mer.
    FD: la rolls des dériveurs. Grâce à mon parrain, j’ai eu la chance de faire du trapèze sur son 4.85 il y a qq années dans la baie de la Baule…( et de me retrouver à cause d’un paquet de mer en train d’embrasser généreusement l’étai avant ! ). Mais mon poids plume m’empêcha de tâter de son Moth. En revanche, lui se permettait par grand vent de doubler des 5.0.5 et des FD. Ca marchait bien ces petits dériveurs !
    Mais c’était effectivement l’époque des frères Yves et Marc Pajot de la Baule, les Jeux de 1972, la voile à Kiel et leur médaille d’argent en FD. Et sans mettre en doute les qualités de ton tonton, à équipage égal un 505 ou un FD sont largement au dessus en performances des autres dériveurs. Heureuse époque et à nouveau un grand merci à Dame Nicole pour avoir retrouvé ces archives. Vive le Blog de JV.

  3. Bien sympa ce blog !
    Je suis également proprio d’une berlinette 1600 SC, mais la mienne est blanche et de 1975 !
    J’espère moi aussi créer mon propre blog prochainement. Etant aussi du siècle passé, j’ai eu l’occasion de rencontrer des acteurs de poids dans l’Histoire Alpine. A bientôt donc.
    Jean
    Merci et bienvenue à bord. Ton pseudo jeannotalpin c’était le surnom de Jean Vinatier. De quelle région es tu ? Histoire de voir si une rencontre entre les 2 1600SC est envisageable ?
    une blanc gardenia je suppose, c’était le coloris de ma première berlinette une 1600S de 1972, revendue pour la 1600SC jaune vanille. Amitiés.

  4. ça fait plaisir de revoir la R5 de Maman !

    et un tiktik tout jeune…je viens de prendre 30 balais dans les quenottes ! et pafff

    c’était pas à Hyères les photos ??
    bises :P

  5. oupsss avais po bien lu…c’est écrit en toutes lettres que c’est à Hyères..:*

    Pour te rafraichir la mémoire, on avait roulé toute la nuit en quittant Paris pour atteindre la côte du coté de Génes où se trouvait les chantiers Biancchi et Cechhi pour récupérer un FD tout neuf. ON avait pris le petit déj. sur le port au soleil et dans l’après-midi avec le FD tout neuf on avait rallié Hyères. A l’époque j’avais de la résistantec 1500kms au volant en moins de 24 h.
    Bisous et bon courage caer le vent siffle dans la rue du quai !

  6. Salut le 7ème compagnie.
    Pat ! je vois que tu pousses la perfection à son maximum, les dames ont leurs sacs assortis à leurs chaussures toi se sont tes chaussures qui sont assorties à ta voiture.
    Tiens pour en revenir aux Marseillais qui ne craignent Dégun ….
    Petit intermède Renault sport.
    http://www.youtube.com/watch?v=Jmadh6-mmTM
    Bien à tous…… en ayant une pensée pour nos amis du côté de Bordeaux qui sont en pleine tempête..Sortez couvert ….
    GG
    J ‘ai eu des nouvelles par Dame Kekelle et sa fille Kekelle, oui effectivement le vent siffle dans la rue du quai
    Rappel à l’ordre : pourr que tout le monde puisse suivre poster le commentaire dans la RUBRIC A BRAC

  7. pour souffler, il souffle le vent !
    je n’ai même pas osé aller au tabac ce matin, quant aux chiens…ils n’ont jamais fait aussi vite :D
    gros dégâts dans Bordeaux et tout le S-O mais vous avez tous vu les infos…
    bises

    Tu as eu raison de ne pas aller au tabac car si tu t’étais pris une branche sur la tronche, le tabac aurait tué…. deux fois
    Toutefois j’ai appris que la Mercedes de Dame Nicole était sauvée !!!
    Et rappel à l’ordre, pour que tout le monde suive pensez à poser les commentaires dans la RUBRIC A BRAC

  8. Je suis très content d’avoir eu une réponse. C’est toujours un peu gênant d’arriver dans un groupe d’habitués.
    J’aime votre proximité qui laisse à penser que vous êtes tous d’anciens copains de la communale ! Nous n’avons pas (encore) grand chose en commun si ce n’est nos planches à roulettes !
    Donc ma SC est blanche mais pas gardénia. C’est plutôt un blanc Renault, plus près de la neige. A l’origine, elle était Champagne !! Elle a été repeinte pour la course. Beaucoup connaissent cette auto qui a survolé le groupe V entre 78 et 81. Je dis survolé puisqu’elle était souvent devant les Porsche !!!
    De groupe V elle a gardé sa parure, avec ses ailes bulles et ses jantes de 8 et 10 pouces. Le 1860 a été changé pour un 1796 toujours Mignotet !
    Je suis resté fidèle à Coco Sport depuis notre rencontre en 80. Un sacré bonhomme.
    Ma Berlinette passe aujourd’hui – comme moi d’ailleurs – sa retraite dans le fin fond du Cantal.
    Vinatier c’était plutôt Jeannot l’Alpin, je crois.
    Amitiés.
    Bien entendu le surnom de Jean Vinatier était bien Jeannot l’Alpin en souvenir de ses nombreuses coupes des Alpes. Une des raisons pourquoi je participe depuis 3 ans à cette épreuev sous sa forme historique. les coùmpte-rendus se trouvent d’ailleurs sur le Blog.
    Bon quand je passe dans le Cantal je te fais signe, c’est un bien beau pays pour les berlinettes. Bonsoir.
    Et pas de complexe toujours le bienvenu sur ce blog et aussi sur le FAR (Forum Alpine Renault de http://www.alpinerenault.com) où je sévis aussi.

  9. Após a interpretação ԁоs ficheiros е confirmação de seus dados, clique em Habilitar ρara concluir sеu
    cadastro no Tesouro Direto. http://Www.wisdomite.in/component/k2/itemlist/user/1419363

  10. Guia do Tesouro Direto é սm treinamento desenvolvido para ensinar de
    forma prática e também rápida cοmo investir еm títulos públicos do Tesouro Direto sem correr riscos ⅾe cometer falhas desnecessários. http://www.old.nrru.ac.th/nrrutam/webboard/home.php?mod=space&uid=332486&do=profile&from=space

  11. Seu correio eletrônico é utilizado para propalar os avisos de suas compras e,
    enquanto solicitado por você, para enviar promoções de produtos. https://www.instagram.com/rede_tabarato/

  12. Apreciaria de descobrir número do nike max air de R$ 48,00 e número do frete para CEP:
    13300025. http://www.coastalexcavations.com/itemlist/user/1006492

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI