navigation

CARTES POSTALES DU LUBERON 14 octobre, 2008

Posté par P7R dans : Récits , trackback

 

De mon excellent camarade Alain, un équipier fidèle de la Coupe des Alpes et par ailleurs appartenant à la raçe en voie d’extinction des Mohicans dont le cri de ralliement est « fapamort » quand ils chassent le scalp des fapistes, quelques nouvelles d’une manifestation à laquelle il a  participé avec son Opel speedster (moteur essence). Le Luberon j’adore ce coin de France, d’ailleurs deux de mes ex fiancées ont eu le bon goût de s’y faire enterrer afin de pouvoir y profiter de l’Eternité. Je laisse la plume à Alain :

Ami Fapophobe !

En quelques lignes, voici un fabuleux week end passé dans le Lubéron.Accueil dans le parc d’un château près de Pertuis, collation royale, puis des visites à pieds ou en voiture. Nous avons été bercés par les vignes, les châteaux, les moulins, les confiseries artisanales et aussi… par les bons pinards du coin !Environ 35 autos dans la plus grande variété, depuis
la TR3 des organisateurs jusqu’à la très féline Lotus Exige en passant par quelques puissantes américaines, et aussi une berlinette 1100 d’une curieuse couleur que tu trouveras en photo jointe.
Bref, une manifestation très bien organisée par l’automobile club d’Aix pour un coût aussi modique que ce que l’ambiance était sympa.Du coup, Marie s’est éprise pour les belles carrosseries et a changé sa Golf (voir photo) !

dscn0030.jpg

La très belle Opel Speedster de l’ami Alain toujours impeccable « chasse à la rayure, poussière, chiure de mouche, mission impossible »

 

dscn0027.jpg

 De dr à g une berlinette, une Mustang, une Spit, une TR4, une Cox et une Corvette.

dscn0039.jpg

Une A110 dans une rare couleur prune avec moteur 1100 (R8Major).

 

dscn0007.jpg

Les véhicules d’exception alignés à l’ombre de l’aile du chateau de Pertuis.

dscn0048.jpg

Poursur il vaut mieux une Ferrari (à sa main) qu’une Golf (à sa zout)

 

dscn0010.jpg

Vive la nocturne du Lubéron c’est écrit dessus!

 

Commentaires»

  1. Ami Patrick je suis un peu déçu ,jai raté cette belle manifestation qui c’est déroulée à deux pas de chez moi.
    En plus un très beau coin de Provence ou j’ai sejourné très souvent car mes beaux parents aviaent une propriété au pied du Lubéron .Lubéron qui s’offrait à nos yeux dès que l’on ouvrait les fenêtres.C’était à la Tour d’Aigues ,pays ou je retourne assez souvent avec mes gatées (Alpine et R5) y faire un petit tour.Ma spéciale c’est Grambois..Ceyreste (04 ) par Vitrolles en Luberon entre les deux au sommet du col…. VTT ….jusqu’à CUCURON, et oui ça existe….(charmant petit village) avec vue sur les Alpes d’un coté et Vaucluse et B d R de l’autre puisque on est au sommet du Luberon.
    Donc déçu mais maintenant ,je jure ,mais un peu tard, que l’on ne m’y reprendra pas….Je vais éplucher de près les sorties de l’AC Aix.
    Bien Amicalement
    Gérard.
    Finalement c’est fou le nombre de manifestations pour nos belles autos. J’avais été alerté par l’ami Alain qui était dans le baquet de Jaune Vanille lors de la dernière Coupe des Alpes, mais c’était un peu loin surtout au retour des vacances. Et c’est vrai le Lubéron est une région superbe à vélo, en Alpine. Comme je l’ai écrit 2 anciennes fiancées ont choisi ce joli coin de Provence pour leur repos éternel, c’est une référence tout de même. Souvenirs ! souvenirs !

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI