navigation

GAZO PLUVIEUX POUR LES PURISTES 19 janvier, 2009

Posté par P7R dans : Histoire , trackback

dsc03217.jpg

Après le froid et la semaine neigeuse en Ile de France, la logique du radoucissment entrainait de la pluie et une désaffection de la participation à la réunion de Gazo et pourtant à voir la photo d’ouverture sur ce roadster pur et dur, une Austin d’avant guerre avec son jeune pilote, il restait donc quelques Mohicans pure race pour répondre présent.

Autant que je m’en souvienne j’ai toujours aimé rouler sous la pluie trouvant le mouvement des essuie-glaces captivant et j’adore en particulier le mouvement classique des 2 balais qui battent en parallèle, à la rigueur le système américain qui fait penser à un duel, mais je n’ai jamais apprécié le mouvement du type A310 ou V6 Turbo où on a le sentiment qu’un balai cherche désespérément à attrapper l’autre. Donc j’aime rouler sous la pluie, et même en berlinette malgré cette légende que sur cette voiture il pleut à l’intérieur et que les balais sont inefficaces. Je ne dois pas être dans la norme car dans le cas de Jaune Vanille l’étanchéité est somme toute raisonnable et il faut vraiment un très gros orage pour que des suintements apparaissent au bas du pare-brise, et quant à mes « caravelle » je les trouve suffisament efficaces du moins jusqu’à 140 km/h, qui est désormais une vitesse hors la loi, par temps sec et à priori quand il pleut. Toute cette disgression pour vous dire que je me suis rendu d’un coeur léger et fort serein à notre réunion mensuelle.

dsc0005.jpg

 Photo prise par l’ami Alain lors de la dernière Coupe des Alpes pendant un orage de montagne

Dimanche avec l’absence de l’escadrille du 95 qui semble avoir explosé en vol depuis que notre rousse Muriel est sur la touche par la faute du dos capricieux de son mec, les Alpine se comptaient  pour la première fois en petit nombre à savoir 2 A110, 2 A310, 1 V6 Turbo et 1 A610 !!! Il faut ajouter la présence de PhL mais l’absence de sa 1600S pour la bonne cause puisqu’il est en train de refaire le moteur pour cause de segment cassé ! Par de barlinette donc vu la pluie alors refuge dans les ateliers de Gazo pour admirer la restauration d’un cabriolet Simca Océane, mais avec les breuvages chauds et les antigels habituels.

dsc03238.jpg

Simca Océane un beau cabriolet des années 50 avec le parebrise panoramique.

Et précision d’importance la venue du fin fond de l’Aube de Michel Bourgeois avec Madame et sa berlinette en rouge 333, une couleur qui serait celle d’origine de la 1600 en cours de restauration de CityHunter, lequel CityHunter hésite à la repeindre en origine ou dans un bleu qui ne serait pas le bleu alpine mais un bleu plus original, je sens que certains ne suivent pas , ‘autant que comme on dit des goûts et des couleurs. En tout cas honneur à cette berlinette sympathique même si elle a connu une vie un peu mouvementée en compète avec un moteur qui ronfle bien et des ailes bodybuildée et une grillz avant lui donnant un petit look canaille de GrIV ex usine.

dsc03277.jpg

Superbe rouge 333 tendance Ferrarri, histoire de mettre le doute dans la tête de CityHunter

dsc03209.jpg

Cette A610 rouge nacre n’est pas la mienne mais elle y ressemble furieusement.

dsc03259.jpg

Très belle, très rare, coloris original, une série limitée LeMans.

dsc03208.jpg

Au début Jaune Vanille et la V6 Turbo du Modo Gwengui se sentaient un peu seuls.

dsc03241.jpg

Christian Blois fidèle lecteur du Blog devant l’A310 Pack GT d’un ami.

dsc03242.jpg

Cette autre A310 complète la petite flotte des Alpine pour ce mois de janvier.

Toutefois il n’y a pas que les Alpine dans la vie et il y avait  quelques voitures fort sympathiques en plus de l’Austin et de son jeune pilote courageux qui font l’ouverture de cet article et pour ceux qui ont un peu de curiosité de la chose roulante ancienne (qui vaut mieux qu’une chaise roulante moderne quand je fantasme que je deviens une personne à mobilité réduite dans mes délires d’hypo(CON)driaque) voici encore des photos :

dsc03236.jpg

Il y a aussi des motos, mais ce n’est pas la mienne ayant perdu son panier. Une BMW R60/2 avec des sacoches en cuir à me rendre envieux.

dsc03268.jpg

Cette photo atteste de la présence de PhL en conversation avec le propriétaire de cette TR3 « coursifiée » et engagée dans le prochain Monte-Carlo Historic ; prudente avec la météo l’anglaise était chaussée avec pneus clous !!!

dsc03225.jpg       dsc03227.jpg

Un Coupé Peugeot 203 c’est rare, mais avec moteur 1500cm3, double carbu Solex et puissance de l’ordre de 65CV cela devient EXCEPTIONNEL. Son propriétaire nous a dit pouvoir monter le cote de la Jonchère en 4ème (qui sur la 203 est une surmultipliée!).    

dsc03247.jpg

Pour montrer à travers cette 205 GTI 1.6 à mon camarade Fye qu’on aime aussi les sportives du Lion en Ile de France même s’il ne s’agit pas d’une 205 Rallye.

dsc03252.jpg

Une Spitfire fort désirable avec la véronique pour les bagages.

La matinée a décidément encore passé trop vite, un regret celui de n’avoir organisé ripailles avec Michel Bourgeois venu de si loin, mais le retour pour raison familiale avec retard amélioré par arrêt chez le fleuriste ambulant à la sortie de Bailly (une bonne adresse de PhL et la bonne excuse pour le retard) où je retrouve l’ami Jacques  (sans doute même cause, même effet)…et surtout après-midi consacrée non pas à la sieste au coin du feu de bois mais à un netoyage complet de Jaune Vanille avant de la rentrer dans la Cabane au Canada.

dsc03284.jpg

A nouveau toute propre comme après chaque sortie depuis 34 ans, mon secret de teint de jeune fille semble nous dire JV. La housse (de la maison « La Housse à l’Ancienne) sur le toit de la SM ne sera posée que dans un ou deux jours pour éviter toute concentration d’humidité.

PS ; Je ne peux m’empêcher de citer le truculent Gérard Sacco qui explique sur le FAR pourquoi quand il y a un photographe sur une manifestation (ici Gazo) on ne coupe pas d’une photo de JV. Et il faut lire le texte de Gérard avé l’assen , un moment de pur bonheur :

Salut
C’est parce qu’elle est très belle et je crois que , de source sure, le P7R sait jouer de la bouteille de Gibolin.
Un petit verre par ci ,un petit verre par là…….et voilà c’est ce qui s’appelle ,des dessus de table, t’ia compris ! ! !
Après j’explique.( Elie Cacou )
Avec sa tchatche,il t’agante le photographe, et il te le colle comme une arapède.
Bazarette comme il est ,il lui dit ,entre autre, ; Tiens garri , arrête de photographier ces trapadelles et viens voir JV.
Prend un bout de gâteau et attention de ne pas te niasquer avec ce nectar de Gibolin….
Deux clic clac..tè vé! comme elle est belle.
Tè , peuchère ,en deux temps trois mouvements la Titine au Patrick devient la vedette.
Pour la tchatche ,le Patrick il craint dégun ( comme l’OM, on craint dégun,,, enfin presque)
Voui , voui il a oublié d’être dormiasse et dans sa tête les cacarinettes ne se bousculent pas ,ou presque.
Arrêtez de Bisquer, c’est un Miiia Parisien.
A bon entendeurs.
Patrick si tu me lis…..
Voilà pourquoi JV est toujours en première ligne.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Gérard

Commentaires»

  1. Merci Patrick pour ces commentaires si élogieux à mon égard….Jules Cesar n’aurait pas fait mieux…sourire. Mais je n’en mérite pas tant, je ne suis qu’un pauvre Alpiniste venu, comme on dit, du trou du cul du monde….Ben quoi, l’Aube n’est pas si loin. PhL soi-même m’a fair l’honneur d’une visite et a partagé ma table. Avis aux amateurs…
    Vous avez constaté, en effet que ma berlinette est loin de ce qu’on appelle l’état concours….J’ai expliqué que je cherchais à la fiabiliser sur le plan mécanique, car en effet, elle revient de loin avec son passé en compétition en groupe F, et ce, pendant dix ans.
    Pour la restauration carrosserie, on verra cela plus tard….selon l’humeur, et les moyens bien sûr.
    Je pense qu’elle restera rouge , comme celle de City, car il a réussi à me convaincre…..sourire. Ouh, ouh, ouh!
    Et puis, ce que je recherche avant tout, ce sont les sensations Alpine, le plaisir de piloter une voiture qui est plus proche du kart que d’une Vel Satis….Certains ne peuvent peut-être pas comprendre, et s’attachent davantage à l’aspect de la voiture. Pourquoi pas? Il faut là-aussi, que chacun écoute les autres…..
    Bonne suite à tous… Patrick, je t’ai envoyé un MP sur le FAR….

    Je sais l’Aube c’est la banlieue quasiment et il est certain que JV devrait y aller user un peu de gommes, déjà visite prévue à la Lotus Europe moteur de R17 Gordini qui doit e trouver dans tes parages. A bientôt.

  2. Oui Patrick, il s’agit de notre ami Cyril Southarewski. que je connais bien, car je suis allé chez lui à Bouilly. Il doit venir me voir….On pourrait peut-être organiser quelque chose chez moi, car cela fait moins loin pour toi. Qu’en dis-tu? Aux beaux jours, bien sûr, pas le temps de dimanche matin….
    A
    Uoui sympa à prévoir un dimanche de printemps pour une rencontre dans votre coin d’autant que PhL aura sans doute remonté son moteur. Et pus on est de fous…

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI