navigation

CONOSCOPE A COULISSE ET ECHELLE DE KHONG. 12 mai, 2009

Posté par P7R dans : Humour,Technique , trackback

dc3f2d036.jpg

Avion ayant transporté probablement les 3 savants à la réunion de Mézidon.

On se souvient que le Commissaire John Van Hill (surnommé par ses subordonnés Vanille) avait pris sa retraite après son échec dans l’affaire dite du « mystére de Vincennes » (rappelons que la police avait découvert dans un box contenant une berlinette Alpine, le cadavre d’un inconnu nu oui nu nu).

Récemment se rendant à une vente aux enchères concernant la vente du mobilier et de pièces et bricoles se trouvant au chateau de Moulinsart, il porté son dévolu sur une vieille valise en cuir et réussi à enlever l’enchère et ramené chez lui cette valise symbole de voyages et d’aventures. Et quelle ne fut pas sa stupeur en l’ouvrant de découvrir un long compte-rendu tapé sur une Underwood relatant une conférence secrète qui se serait tenu à Mézidon les deux Pognes (dans le Bas Rhin) en novembre 1949 dans le trés sélect club « Les Cénobites Tranquilles« .

Stupeur porté à son comble quand il découvrit les co-signataires du document, Messieurs Jacobs , Hergé et Franquin et la liste très restreinte des participants à savoir le Docteur Jonathan Septimus, le Professeur Tryphon Tournesol, et l’inventeur Pacôme Hégésipe Adélar Ladislas Comte de Champignac. Quant au sujet de cette conférence secréte son intitulé permet de caresser l’étendue des travaux « Tentative d’évaluation de la connerie humaine avec établissement d’une échelle et création d’un appareil de mesure ».

Pour les jeunes lecteurs il est bon de faire un rapide portrait de ces 3 éminents savants et de leurs travaux et inventions.

Le Docteur Jonathan Septimus, sous le nom de Doteur Wade avait écrit dans les années trente un livre devenu introuvable « The Mega Wave » dans lequel il relatait sa découverte du rayon Mega, découverte qui sera mise en pratique beaucoup plus tard à Londres en 1953 sous le nom de Télécéphaloscope.

megawave1.jpg

Cet ouvrage désormais introuvable se négocie parfois sur E-bay à des valeurs stratosphériques

Pour sa part le Professeur Tryphon Tournesol est un génial touche à tout qui a inventé tout ce qui bouge et qui ne saurait dépareiller l’inventaire de Prévert, c’est à dire en vrac, un sous marin de poche, des patins à roulettes électriques, un char lunaire, une arme massive de destruction à base d’ultra-sons, une machine à brosser le linge, un télé en couleur le Tryphonar,un scaphandre lunaire et son chef d’oeuvre la mythique fusée lunaire à damiers.

obje58c1.jpg La fusée de TT avec laquelle « On a marché sur la Lune ».

Quant au dernier Mousquetaire le Comte de Champignac la liste de ses inventions est encore plus folklorique que celle de ses nombreux prénoms alors au hasard l’Antivirax Panoramex, champignon microscopique tueur de virus y compris du fameux H1N1 (qui n’existait point encore ) les potions X1,X2,X4 et X4 bis (pour des raisons obscures la X3 n’apparait pas dans cette terminologie), l’Aspiratempus machine à explorer le Temps, le Pacophone ancêtre du téléphone portable.

Il y a toutefois une contreverse à propos de la Turbo -Traction et accusation de plagiat avec le projet de l’ingénieur Jean Albert Grégoire, inventeur du joint tracta, puis du joint homocinétique des Citroen traction avant et enfin de la Hotchkiss Grégoire.

turbogregoire.jpg

Effectivement la ressemblance est troublante entre la Turbo-Traction et la Turbo-Gregoire.

Du compte-rendu des interventions scrupuleusement recueillis par le trio Jacobs-Hergé-Franquin il ressort que les 3 savants s’étaient mis d’accord après des séances interminables sur la nécessité de :

- créer un appareil de mesure le conoscope à coulisses, ce projet confié au docteur Septimus.

- établir une échelle de comparaison dite échelle de Kong, sur une idée de Tryphon Tournesol et graduée de 1 à l’infini

- enfin l’étude d’une potion la fameuse X3 (la potion manquante dans la terminologie champignacienne) afin d’essayer de limiter les dégats causés par la bétise humaine.

kono1.jpg

Premier prototype de conoscope à coulisses.

Pour des raisons obscures, après avoir jeté les prémisses de ces principes qui devaient sans aucun doute modifier le sort de l’Humanité, les éminents savants ont poursuivi leur route et le rendez-vous de Mézidon est donc resté unique et les projets de travaix restés en l’état.

L’urgence reste d’actualité comme ce manifeste lançé par un autre ludion et trouvé dans l messagerie de John Van Hill :

 

Ce qui suit concerne  le fameux « Principe de Précaution » et autres fariboles comme le risque zéro dont on nous rabat tant les oreilles ces temps ci, pour justifier les cogitations laborieuses des clercs et édiles qui veillent sur nous.

(hors sujet il ne ne saurait y avoir de laborieuses que les populations du Cap bien entendu)
C’est la TRIPLE SACRALISATION de
l
‘Ignorance
la Veulerie
et l’Immobilisme

Car ce Principe,

Sacralise au nom du Dieu SECURITE l’accouplement contre nature de l’Ignorance et de l’Immobilisme

Sacralise au nom du Dieu SECURITE le ménage à trois fétide de l’Ignorance, l’Immobilisme et la Veulerie.

Ce « Principe » justifie en lui-même la CAPE d’HONORABILITE dans laquelle se drapent les petits chefs avides de POUVOIR tous assis sur l’Ignorance, l’Immobilisme, la Veulerie, le tout entrainant le nauséabond bouchage de leur Trou du Cul.
,

Tout ce petit (très petit) monde du Pouvoir se cache derrière la bannière SECURITAIRE ,  IMPERIALE puisque gravée dans la CONSTITUTION.(Lois, réglements, décrets et tout paperasserie y afférente)

Aux bonnes âmes charitables qui  veulent en permanence prendre en main notre Sécurité tous azimuths, (primo en oubliant au passage des domaines peut-être plus primordiaux tant il est vrai que l’arbre cache la forêt) je répondrai :

« Merci infiniment pour votre offre, mais si un jour JE décide de m’occuper de ma sécurité, je le ferai en utilisant des sources d’information de MON CHOIX. ainsi que les avis de personnes de MON CHOIX…en me souvenant que j’ai dans ma boite à outils BON SENS, EXPERIENCE   et PRAGMATISME.

 Alors un seul cri de ralliement :

LES CENOBITES TRANQUILLES.

 

 

 

Commentaires»

  1. Fantastic blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers?
    I’m hoping to start my own site soon but I’m a little lost on everything.
    Would you suggest starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so
    many choices out there that I’m totally confused ..
    Any recommendations? Thanks a lot!

    My webpage Jackqueline R. Rosie

  2. Para pedidos com mas de um item, também é possível
    que ter prazos de entrega diferentes, conforme a desimpedimento em nosso estoque. https://www.instagram.com/rede_tabarato/

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI