navigation

BMW R1150R ROADSTER 16 septembre, 2009

Posté par P7R dans : Catégorie Générale,Récits , trackback

dsc04809.jpg

En 20 ans en tant que concessionnaire BMW j’ai eu l’occasion de piloter des centaines de motos, en fait toute la gamme étalée entre 1985 et 2005, des séries K (moteur multicylindres) des séries R (bi-cylindres) des séries F (monocylindre) et même l’original et même l’ avant-gardiste scooter C1. Mais j’ai toujours eu un faible pour le roadster qui s’est décliné en plusieurs motorisations 850, 1100, 1150 et désormais 1200. Et de ces moteurs j’ai adoré le 850 pour les montées en régime joyeuses) et le 1150R pour le couple donnant cette impression de force tranquille. En vendant ma concession j’ai fait l’erreur de ne pas négocier dans la transaction le départ avec un roadster sans doute parcequ’à ce moment le roadster avait déjà sa nouvelle motorisation 1200 et surtout le multiplexage qui remplace le circuit électrique traditionnel. Pourquoi cette résistance au multiplexage, peut-être parcequ’il s’agit d’un progrès certes mais avec des contraintes (nécessité du PC atelier pour toute panne électrique) contradictoire avec l’esprit motard (se démerder avec lesmoyens du bord quand on est en panne). j’ai donc recherché une occasion récente avec motorisation 850 ou 1100. Et c’est le vélo  qui a débouché sur cette moto ; je m’explique, c’est en faisant du vélo cet été  que j’ai pensé à téléphoner à un ancien confrère et dans la conversation j’ai appris qu’il avait dans son par VO le modèle de mes rêves. Mais comme je suis un poil parano et maniaque il me fallait voir sur pièce et un passage à Paris m’a permis de constater que le précédent propriétaire appartenait à la même tribu, celle des MPO (maniaco-pinailleur-obsédé) et que la moto proposée était nickel. Une fois l’acquisition faite j’ai pu repartir en Normandie et faire de nombreux périples sur le cote normande et en particulier un tour complet du Cotentin : le BONHEUR !!!

dsc04810.jpg

Je reste partisan d’un tableau de bord classique avec tachymètre, compte-tours et montre et voyants lumineux (rien de numérique).

dsc04811.jpg

Pour une grosse moto, le roadster reste assez fin et le petit coupe vent est largement suffisant pour soulager de la pression du vent à grande vitesse.

dsc04806.jpg

Pour le voyage le softcase sur le porte-bagage permet d’emmener les affaire de rechange. La bagagerie est complété par un sac de réservoir (qui n’apparait pas sur cette photo. Il y a aussi la possibilité de monter 2 sacoches rigides mais encombrantes dans le traffic.

Caractéristiques techniques :

Puissance : 85CV DIN – Poids : 220 kgs – Vitesse maxi : 200 km/h – Freins : 2 disques AV 1 disque AR avec système ABS et assistance au freinage – Boite de vitesse : 6 – Transmission : par cardan.

Options sur ce modèle : Poignées chauffantes , alarme, porte-paquets, pare-brise.

 

Commentaires»

  1. bonjour,
    Je suis également en possession d’un roadster R1150R de 2002 série spéciale jaune et bleu ferro. Je suis aussi un MPO. Ma moto n’a que 15232 KM, n’a jamais roulé sous la pluie. J’habite le nord cotentin, ce qui donne la raison de son faible kilométrage.
    Moto très agréable et facile à manier, c’est sans doute la raison qui fait que l’on voit autant de flat en Corse, car son centre de gravité est bas.
    Longue vie de plaisir au guidon de cette magnifique machine…
    Je réponds avec retard de retour de…ta contrée. Justement je viens de passer le mois d’aout dans le Calvados et la Manche et je te confirme que les routes dans ton coin sont parfaites pour virevolter avec ma propre R1150 Roadster et ma berlinette. Amitiés.

  2. Bonjour

    Quel type de pare brise équipe votre moto?

    Merci

    Cordialement,

    Alain

  3. Un fort bravo аu ѡebmaster Ԁe сce blog

    My wwebsite – http://www.baiseuses.biz

  4. You actually make it appear so easy together with your presentation however I in finding this
    topic to be really something that I believe I would never understand.

    It sort of feels too complicated and extremely extensive for me.
    I’m looking forward in your next put up, I’ll try to get the grasp of it!

    Here is my blog: Emelia E. Kuras

  5. А empresa que oferece Tesouro Direto Descomplicado é ɑ QFR Rede mundial ⅾᥱ computadores Ltda, registrada no Cadastro Ꮲátrio de Pessoas Jurídicas (CNPJ) sob número 14.087.642/0001-84. http://entertheshadows.free.fr/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&username=BeatrisL14

  6. Eu tenho um tenis da everlast q comprei na promo de 79,90, porém acho q atualmente
    não tah mas nesse preço. http://agapedentistry.com/UserProfile/tabid/57/userId/1397013/Default.aspx

  7. Bonjour,
    J’ai un R1150R qui va bien sauf que j’ai régulièrement des problèmes électriques. Les colliers serre câbles sont trop serrés d’origine si bien que les manoeuvres du guidon sollicitent les câbles électriques et a la longue ceux ci se coupent.
    Je ne m’en suis pas aperçu de suite et maintenant j’ai panne sur panne.
    Je souhaiterai remplacer le faisceau existe t il de la pièce détachée en adaptable ou tout du moins a un prix abordable?
    Cdt

    Philippe

  8. Thank you for sharfing yopur info. I really appreciate your efforts and I will be waitkng
    ffor your further post hank yyou once again.

    Feel free to visit my webpage; eyelashes ticker

  9. No matter if s᧐me one searches fߋr his vital tһing, tһus he/she wishes
    tо be availabⅼe that in Ԁetail, thus that tһing iѕ maintained
    ߋver hеге.

    Ⅿy weblog … Saudia

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI