navigation

GAZO EN IMAGES ET SANS PAROLES 15 avril, 2010

Posté par P7R dans : Récits , trackback

img1516.jpg

Symphonie de Jaune pour saluer un timide printemps.

Le temps passe avant que je trépasse (provisoirement sans doute) et je songe à « postériser » ou à « postéritérer » à la veille de la réunion d’avril, celle de mars, un tel et inadmissible retard tendant à démontrer que l’auteur a tendance de plus en plus à prendre des chemins de traverse pour fuir les petits et grands malheurs de l’age (Delage avez vous dit ?). Donc canal carpien aidant et engourdissement des doigts sur le clavier excusant le tout je ferais dans le court en me rattrappant sur les images.

img1467.jpgimg1470.jpg

Cekoitesse? Mais une « lovely » barquette Westfield, un de ces petits constructeurs indépendants qui illustre ce paradoxe british ; alors que son industrie automobile n’existe quasiment plus, les petits artisans et les petis constructeurs spécialistes de niche (Lotus) pulullent.

img1480.jpgimg1482.jpg

Une autre berlinette jaune : cette sublime Ferrari Dino en version Targa avec son tableau de bord d’une sobriété de bon goût avec l’indispensable instrumentation.

img1440.jpgimg1441.jpgimg1442.jpg

La Renault Dauphine Gordini trés spéciale de Jerome avec tableau de bord façon R8G et un moteur « bien travaillé ».

img1461.jpg

La première Matra, modèle 530, « la voiture des copains » voulu par Jean-Luc Lagardère, mal aimée des sportifs gaulois, tout cela ,par la faute de son rustique Ford manquant de panache.

img1458.jpg

Renault Alpine GTA V6T « leMans » sans doute la plus pure des Alpine modernes. Dommage qu’ayant réussi le ramage, Renault ait décidé de châtrer le moteur pour cause de politiquement correct; Heureusement depuis la plupart des moteurs ont retrouvé les 200CV d’origine et même un  peu plus si affinités !!!

img1447.jpg

Exceptionnellement il y en avait une de bleue chez les Alpine, ici une berlinette 1300VC74 modèle 1975 ou 76.

img1504.jpg

Encore une berlinette qui n’est pas de couleur bleue comme constaté par l’ami PhL expert és A110 depuis 1972.

img1454.jpg

Cette R8 1300G est restée fidèle à la couleur qui a fait sa gloire….sans oublier les deux bandes blanches.

img1446.jpg

Encore une Alpine non bleue, ici une GTA V6 Turbo.

img1456.jpg

Mais si, mais si ! il y a aussi des Alpine de couleur bleue : A310 v6 série II.

img1513.jpg

Ce moteur a une belle histoire. Sa photo est passée sur un site Internet comme « à vendre moteur Alpine 1300G » ce qui a surpris sinon amusé son vrai propriétaire, qui s’est tout de même précipité dans son garage pour vérifier que le moteur était bien toujours à sa place !

img1512.jpg

Encore une photo du moteur de Jaune Vanille certes, mais trouvez le détail qui tue ; l’autocollant de l’époque du Centre Alpine de la rue Thiers à Boulogne avec le numéro de téléphone à 8 chiffres.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI