GAZO de JANVIER :DU SOLEIL ET UNE RARETE. 20 janvier, 2011
Posté par P7R dans : Catégorie Générale , trackbackAprès la réunion de décembre dernier marqué par un fort épisode neigeux comme ils disent désormais à la météo et une participation réduite à quelques courageux venus en R4, 2CV et VW Iltis, dans le cadre du paradoxe du changement climatique la réunion de janvier s’est tenu sous un chaud soleil…printanier. A cette incontournable réunion mensuelle et francilienne il y a en général 2 incontournables à savoir les habituels et fidèles des grandes marques des années 60 et 70 et presque toujours le véhicule rare et inconnu du grand public. Si le lecteur regarde attentivement le croquant coupé qui fait l’ouverture de cet article il va penser à une italienne, surtout dans cette robe rouge, une Lancia, une Fiat, mieux la très confidentielle Siata ou tout simplement un prototype cousu main par un carossier comme Ghia. Tout faux Messieurs les Experts.
Rouge comme une belle italienne, la poupe avec les petits ailerons fait penser à une Lancia, mais le tableau de bord infirme cette piste….
Le tableau de bord à l’aspect spartiate mais complet (comte-tours, tachymètre, mano d’huile…et montre) fait renoncer à la piste italienne. Pour Jean Jacques Dupuis le boss de Gazo c’est le commodo qui peut donner une indication de l’origine de ce petit coupé GT.
Et si vous voyez un moteur bi-cylindre refroi par air, les pistes se réduisent à BMW, Citroen et Panhard, on brûle ..
..et une étude attentive des roues, après celle du commodo à gauche du volant permet aux experts de désigner le vainqueur à savoir la doyenne des marques françaises….
la preuve comme pour le Bonbel c’est marqué dessus…
Il s’agit donc d’un coupé GT sur base Dyna Panhard, carossé et fabriqué à quelques exemplaires par….Ghia Aigle carrossier helvète.
Note : Ghia Aigle était une société suisse, filiale de Ghia Italie puis indépendante, spécialisée dans des coupés sportifs sur base Alfa-Roméo, Fiat, Porsche 356 et Dyna Panhard et qui a fermé ses portes en1988.
(Article en cours)
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Un modèle très interessant. Bravo pour l’admin! Bisous.
Effectivement un modèle rare comme on a la chance d’en rencontrer à Gazo.
bonsoir,
Même un Panhardiste peu érudit aurait subodoré une variation sur le thème, en reconnaissant le « barbu » qui tient la portière..
Il me souvient de voyages par le train de nuit depuis le Midi, (point de TGV en ce temps là) pour des pèlerinages à la « Mecque » de Drancy, dont je repartais la bourse plate, mais les bras chargés de pièces pour continuer la restauration de mon 24 CT.
apparemment le barbu qui tient la portière de ce coupé GT original est une célébrité dans le monde des PanPan