navigation

WINTER MOHICAN COUP (ou pélerinage à l’Echarasson) 26 janvier, 2011

Posté par P7R dans : Récits , trackback

img4345.jpg

Quand le temps des sports d’hiver est revenu, les Mohicans sortent leurs berlinettes pour aller danser dans les virages du Vercors et de l’Ardèche, histoire de cotoyer les participants du Monte Carlo Historic mais et c’est l’important, histoire de se faire plaisir et de montrer qu’ils sont restés de grands enfants avec leurs jouets de gtandes personnes. Le réglement est très simple avec un seul article à savoir « il n’y a pas de réglement pour éviter tout litige » et le roadbook s’improvise le soir à l’apéro avec études des cartes Michelin, de la météo et recours aux deux principes de base des Mohicans : zizagométrie et pifométrie.

Programme : du 28 au 31 janvier.

Liste des participants : Daniel et Brigitte sur une A110 V85 restaurée par Daniel lui même – Fredo from London et Rico d’Anet sur une A110 10300G nommée « Gitanes » – Luc avec une A110 1600SC bleue – Phl et P7R avec une 1600SC Jaune Vanille – et enfin en guest stars Frère Dom et  Patrick sur Black Devil.

Camp de base : à Génissieux dans notre cher Park des Collines l’intendance étant assurés comme d’habitude par Didier et ses charmantes.

Parcours de liaison : Comme dans toute épreuve hivernale le parcours pour se rendre au départ peut jouer un rôle non négliageable avec péripéties, pannes et incidents. Coté panne la coupe revient à Fred et à son père Rico ce dernier rencontrant dans la préparation de Gitane la 1300G, une fuite au Maitre cylindre de freins puis au joint de culasse. Fred décidait donc de venir de Londres avec une A310 TX récemment acquise et à la hauteur de Rouen la courroie d’alternateur rendait l’âme ainsi que la deuxième amenée par Rico pour cause de grippage de l’axe d’alternateur. Vexés ils ont promis de revenir l’année prochaine. Les autres participants, Luc avec sa 1600SC sur remorque fermée, Frère Dom avec sa Twingo RS sur remorque ouverte et enfin Daniel et Brigitte avec leur V85 raisonnablement par la route se présentent sans souci au camp de base, alors que P7R et PhL pratiquant pifométrie et zizagodromie prennent le temps pour traverser le Morvan, jetant le museau de Jaune Vanille dans la moindre route secondaire à condition qu’elle soit enneigée, P7R assurant qu’en cas de coup dur on pourra toujours s’en sortir avec le fameux équipement spécial neige dans son sac et PhL prétendant qu’à ce train on avait des chances raisonnables d’enfin réussir à sortir de la route, propos fort prémonitoires.

img4344.jpgimg4363.jpg L’hiver les routes morvandelles peuvent illustrer le propos de PhL : le Morvan premier terrain de jeu en quittant l’Ile de France.

Et après cette traversée mise en bouche du Morvan les 2 compères ont finalement réussi à atteindre sans encombre le refuge (où  nous avons désormais nos habitudes) des charmants Maryse et Jean-Marie qui avaient eu en leur temps l’imprudence de lancer une invitation ne connaissant point encore cette fière devise : « quand on lance une invitation, un Mohican par politesse accourt » et encore plus quand ils sont deux l’un encourageant l’autre et réciproquement.

img4378.jpgimg4390.jpg Jean-Marie indique un parcours à P7R sur la carte et à coté de Jaune Vanille on peut distinguer la 1600S de  notre hôte en cours de restauration.

Aprés un diner festif et chaleureux et une nuit réparatrice nous quittons nos amis, avec un poids supplémentaire PhL ayant acquis une caisse de Mercurey (pour asseoir le train arrière volage parait il) et partons à l’assaut des monts du Beaujolais dont les noms des villages fleurent bon le terroir et le souvenir de Jean Carmet.

(article en cours)

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

SsangYong (쌍용 자동차) Cha... |
sgva |
Restauration MG Midget 1500... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VLDC Racing
| "The Race Racing Team"
| BLOG DEDIER A NOTRE AMI