BIENVENUE A BORD !
15mistyerrollgarnerwithredcallenderharoldwestjazz.wma
ATTENTION A NOUVEAU LA FATALE ERREUR 404 A FRAPPE !!! Dans la pratique dans la liste des articles parus, après le 10ème au moment de passer à la page suivante en cliquant apparition de l’erreur 404. Damned ! Incident déjà constaté et qui avait disparu . En attendant le seul moyen de trouver la suite des articles est de cliquer dans la colonne de droite « En fouillant dans les archives » en faisant la recherche mois par mois. Désolé, en attente que l’administrateurr du site m’indique une piste.
Bienvenue aux ALPINOPHILES , aux FARNAUTES, à tous les amis, lecteurs connus et inconnus, bienvenue donc à tous, sauf aux Grands Prêtres Imprécateurs, aux Ayatollahs Eructeurs, aux Petits Marquis Prétentieux, et en règle générale à la Très Vaste Tribu des Khongs, ce qui je l’avoue va certainement contribuer à diminuer le potentiel des visiteurs sur ce site. On y parlera d’Alpine, de toutes les Alpine sans restriction d’années (pour enquiquiner les Grands Prêtres de Maisons LaFuite ) de modèles (pour faire rager les Ayatollahs) de couleurs (pour faire bisquer les Petis Marquis), mais aussi et avant tout de JAUNE VANILLE qui est devenu le surnom affectueux de mon Alpine A110 modèle 1600 SC – type 1600 VD – n° de série 20228 – millésime 1974 couleur 3424, voiture avec laquelle je concubine depuis 34 ans et aprés tout ce temps nous nous sommes enfin rendus compte que nous vieillirons ensemble, et comme disait Guy Bedos dans le cultissime sketch du gigolo et de sa vieille maitresse « lorsque l’un de nous deux mourra, je serais inconsolable ».
Comment se retrouver dans la navigation de ce blog, car j’avoue que moi-même il m’est arrivé de m’y perdre d’autant qu’au départ je ne maitrisai point trop les différentes possibilités et options pour une bonne organisation du Blog. Ce Blog est en perpétuel mouvement afin de rester vivant mais suivra certaines règles pour respecter un minimum de constance.
En régle générale, le Blog s’ouvre sur une page d’acceuil, qui est la présente page Bienvenue :
- Dans le Bandeau supérieur (le header) vous avez accès aux sujets d’actualités comme en ce moment : Journal quotidien , Rubric a brac, les Cénobites tranquilles, les Articles parus (et comme d’habitude il suffit de cliquer dessus pour ouvrir, ceci étant pour les niais qui comme moi pataugent dans le marais de l’ Informatique et dans les sables mouvants de l’Internet).
- En cliquant sur Articles Parus vont apparaître tous les articles publiés par ordre chronologique décroissant.
-Dans la marge (qui peut être à droite ou à gauche, selon mon humeur ) on peut retrouver les articles par les Catégories, le Calendrier, le Pavé de recherche, ou encore les Archives par mois..
Chaque visiteur (ou Internautes) peut participer en postant un commentaire, un module de commentaire apparaissant dans chaque article aucun commentaire ne sera rejeté ou censuré, et je m’engage à répondre à chacun. Toutefois pour assurer un petit coté Forum il est plus simple que chaque visiteur poste son propre commentaire dans la « Rubric à brac »" qui apparait désormais dans l’en-tête (header).
Je dois avouer, ce qui est sans doute paradoxal et contradictoire avec le monde du Web, être un ardent défenseur de la langue française et je m’efforce de faire la chasse à la coquille, d’autant que parmi mes fidèles lecteurs il y a un redoutable chasseur de coquilles devant l’Eternel, le perspicace KOBE dont l’excellence va jusqu’à bidouiller les fichiers de quelques anciens textes parus sur le FAR afin que je puisse les réintroduire ici. Il chevauche donc parmi mes textes le sécateur à la main pour couper les coquilles telle la brave cuisinière qui coupait les nouilles au sécateur.
Loin d’un monde cruel et vorace, que Plaisir et Bonheur sous la conduite de la Fée Licité soient avec vous dans la découverte du Blog de Jaune Vanille .
|
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Ami lecteur,
C’est trés simple pour faire un commentaire, il suffit de remplir ce pavé les seuls impératifs étand de donner son nom ou pseudo, ainsi que l’adresse email ci-dessous. Bien entendu le commentaire reste totalement libre.
P7R
bonjour !
ça doit etre un vrai plaisir de la conduire cet Alpine je suppose !!
Amicalement duluxe.
Tu supposes, tu supposes!!! Mais oui il faut être affirmatif, même très AFFIRMATIF, c’est toujours un plaisir inégalé de piloter une berlinette…et je ne m’en lasse pas depuis 34 ans et pourvu que cela dure!!! Amitiés de P7R
Salut Patrick
Oui bien compris mais comment introduit-on une photo en lieu et place ce cette en-tête anonyme ???
@mitiés
Daniel.
Mon bon Daniel, changer l’en-tête ou header relève de la mission impossible et j’ai galéré une bonne journée avant d’arriver à bidouiller mon header perso. Trop compliqué à te raconter cela ici en commentaires, mais à l’occasion j’échangerai volontiers technique du velcro pour les contre-portes contre procèdure de remplacment du header. Zamitiés de P7R.
Salut Patrick,
Très content d’avoir de tes nouvelles.
Je te rejoins au club de ceux qui marchent à l’equerre, étant victime d’une sérieuse cruralgie (?).
Heureux aussi de voir que tu navigues maintenant en « électron libre ».
Je sors d’une très très longue sieste, et je découvre ce soir ton blog.
Félicitations, et à bientôt,
Amicalpinautophilement,
Pierre
Salut Sacré papy07 et ravi que tu sois enfin sorti de ta sieste ;bienvenue au club des tordus et sur le blog de JV.
Amitiés de P7R
Salut Patrick
Entre JV et VE (Vert Emeraude), c’est l’histoire d’une rencontre passionnée entre 2 Berlinettes qui revendiquent leur différence et leur authenticité.. ce qui ne veut pas dire qu’elles ne flirtent pas avec toutes leurs cousines VA, VB, VC…!
Au plaisir de te retrouver sur la route des Alpes !
Le rendez vous est noté, la veille du départ de la Coupe des Alpes, on passe chez toi, JV et son boss ayant gardé un excellent souvenir de la dernière fois
Salut P7R, on ne s’ennuie pas sur ton blog, bonne idée ta JV Party, j’aurais aimé venir, mais ce ne sera pas pour cette fois par manque de disponibilité…les week-ends devraient comporter 5 jours et la semaine deux uniquement…
Bref, je vois que PhL sera de la partie, nous avons dejeuné ensemble la semaine dernière et il m’a fait visiter sa caverne hier. Passe lui le bonjour!
Ciao. Etienne
Bonjour Etienne,ravi de voir que que tu m’as retrouvé ici suite à mon exil du FAR, ici sur mon ile où je reçois aussi de nombreux Farnautes. J’espère surtout que le temps sera de la partie pour la JV Party avec PhL et quelques amis Alpinophiles…et leurs voitures. A la tienne mon ami Etienne.
BONJOUR P7R,
COMMENT S’IDENTIFIE T’ON SUR TON BLOG ?
MERCI ET LONGUE VIE AUX ANTI-KHONGS
TOTORCA DU FAR.
Cher Totorca, si je partage ta dernière affirmation, je ne comprends point le sens de ta première interrogation. Je crois que le Blog de JV est ouvert à tous, pour poster un commentaire il suffit d’une adresse email ; et l’identification est demandée seulement pour l’Administrateur, c’est à dire moi pour pouvoir intervenir dans la gestion du Blog. Alors bonne nuit et longue vie à nous.
Bonjour Patrick,
Nous nous sommes rencontré une fois à Maisons Lafitte, c’est peu et comme site il y a mieux n’est ce pas ?
Je suis l’heureux propriétaire d’une boulogne blanche
Ta JV party serais une occasion de rectifier le tire. Nous pourrions ainsi faire plus ample connaissance avec le groupe.
Aussi si il n’est pas trop tard, Madame et moi serions ravis de nous joindre à vous.
En attente de ta réponse
Bien amicalement
Franck
Bravo pour venir te joindre à nous avec ta sublime A310 « Boulogne ». Dans ton mail les renseignements nécessaires pour te joindre à nous.
A demain.
Bonjour Patrick,
Bon, je ne sais pas trop me servir de ton blog et suis un peu paumé.Après le Far je viens donc de passer un bon moment avec toi et les amis Alpine. Que dire de plus que si tu refais une jaune vanille party le nombre va forcément doubler non? Toujours est-il je vois que tout le monde a vraiment pris son pied et…la chaise pendant cette magnifique journée. Encore bravo pour cette initiative. Tu sais tous les ans j’organise la journée familliale pour faire sortir nos anciennes des garages. Cette année 3 absentes, la berlinette du fiston (Pop Off) la 911S du cousin Bébert et la VE de Papapoff, toutes les 3 en cours de restauration, 2 seront sans aucun doute présentes en 2009 pour la VE se sera très juste. Cette journée a donc lieu le samedi 28 juin, avec un départ de la maison, après un petit déj puis direction l’Oisans, le col d’Ornon direction la route Napoléon jusqu’à Corps puis direction le Trièves vers Monestier de Clermont et retour sur Grenoble. Là aussi pic nique, c’est beaucoup plus convivial et peut-être que cette année pour finir la journée un petit resto.
Là aussi, c’est toujours un peu de stress pour l’organisation bien que ce soit en majorité la famille. Il y aura des photos….mais pas de chaise. Bravo à toi l’artiste, et à bientôt de te lire.
Toutes mes amitiés. Denis
Bonjour Denis, pas de complexe tu te débrouilles aussi bien que moi et j’ai bien trouvé ton commentaires ci-dessus sur le Blog de JV. J’au surtout regretté que pour cause d’emploi du temps serré on n’ait pas vu voir et rencontrer PopOff. A bientôt. P7R
Super sympa le récit de la coupe des Alpes 2007 ! Bonne route pour la nouvelle coupe à venir et ramenez nous des anecdotes aussi croustillantes.Peut être une de mes Alpine la fera t’elle un jour….
Effectivement je suis en pleine préparation. Mais tu nous mets l’eau à la bouche en nous évoquant l’une de tes Alpine. Vite reviens pour nous dire l’étendue de ta flotte.
Je crois bien être le 3000ième visiteur !!
Bravo Paschendale, tu as gagné, en étant le 3000ème visiteur…à être connu. Bonne soirée et bonne visite du Blog
Saput Latrick !
Pouvez vous me dire où l’on peut trouver les horaires et le parcours de la coupe des Alpes 2008.
Je pense être dans le coin, avec une de mes vielles autos.
Nous pourrions faire connaissance et merci.
Salut Breizh, dans les liens tu peu x cliquer sur Rallystory.com pour avoir le programme de la Coupe des Alpes. Peut-être alors au hasard d’un virage.Amitiés.
Vraiment super ton blog, mon cher Patrick.
Continue à nous faire réver avec tes récits passionnants.
Que du bonheur!
C’est un peu à cause de toi et de quelques autres que j’ai pensé à ce sujet sur les Alpine et les femmes, sujet qui a du mal à mûrir, sans doute trop brulant. Bises à toi et à ta fille.
salut mon Tiktik !
Que de souvenirs avec JV, elle est de plus en plus belle !
super blog, continues !
big biz
ratatouille…..
bonsoir ma belle, te souviens tu que quand tu étais petite, tu voyageais derrière avec ton nounours aussi gros que toi et ainsi la berlinette était vraiment une 2+2. Bises à toi et à ta mère.
Superbes les photos d’Alain, et merci de nous faire patienter en nous faisant rêver .
Bises
Salut Nic, et mes photos alors elles ne te plaisent pas ; ok l’ami Alain est meilleur photographe que moi.Bon il me reste à écrire le texte complet mais cela va prendre un peu plus de temps.
Bonjour P7R
Bravo pour ton blog et tes articles.
Je souhaite une longue vie a ce blog qui je pense manquait au Monde Alpine. Tout s ‘est radicalisé et je le regrette car à une époque pas très lointaine pourtant c’ était beaucoup plus convivial entre « Alpinistes ».
Ta jaune vanille est toujours aussi superbe et dommage que je sois dans le Sud donc trop éloigné pour pouvoir participer à tes JV partys – mais qui sait peut-être un jour … ?
Bonne continuation.
Au fait comment fait on pour s inscrire ? j ai pas trouve le bon « clic »
A+ Philippe
Salut ami Philippe et heureux que tu aies retrouvé ma traçe sur le Blog de JV. On ne va pas épiloguer à nouveau sur mon retrait du FAR d’autant que j’ai trouvé ici un expace de liberté. En fait il n’y a pas de formule d’inscription chaque lecteur pouvant intervenir sous forme de commentaires, les formulaires apparaissant dans chaque fin de sujet. Au fait j’étais dans le sud pour le final de la Coupe des Alpes dobnt je prépare le récit. A bientôt.
Salut Patrick,
je viens de voir les photos de la Coupe des Alpes : superbe !!! Aucun doute, cela a du être formidable…Bon, maintenant de-briefing obligatoire à notre prochaine rencontre ! Peut-être dimanche à Herblay ? Sinon à plus avec toujours autant de plaisir.
Bises à AM et enfants.
Mumu et Bernard (et Olive)
Bonjour Muriel, pour moi le debriefing a commençé avec le début de l’écriture du récit de ce voyage dans la légende et avec des légendes. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Peut-être à Herblay, mais pas sûr. Amitiés.
Bonjour Patrick
Ce blog est vraiment génial et quel bonheur de pouvoir suivre tes aventures avec JV. Je voulais te laisser ce message de sympathie plus tôt mais je croyais qu’il fallait être enregistré pour y parvenir. En effet je n’arrive pas à le faire ( faute aux cookies ) . il est vrai que je ne suis pas doué en informatique et je peine assez vite. Peu importe, le principal est que je puisse suivre ce blog et intervenir à l’occasion pour te remercier de ces récits et infos que tu nous offres.
à bientôt Thierry.
Bonsoir Thierry et merci pour tes compliments sur le bonheur que donne ce Blog et je dois t’avouer que je suis moi même dépassé par ce qui se passe.Il me reste à améliorer encore lamise en page pour une plus grande facilité et rapidité de lecture. Mais je suis pas trop doué informatique, même si vu l’age du Capitaine je m’en sors pas trop mal. Tu as vu qu’il n’y a pas besoin d’être enregistré pour poster un message ou un commentaire comme j’en ai décidé dans l’administration du site Le Blog va être un peu en sommeil car je pars jusqu’à fin aout et je n’aurais pas de PC portable avec moi. Zaplus.
Bonjour Patrick,
En se baladant sur internet, on fait parfois des rencontres surprenantes… comme celles d’un cousin éloigné (en kilomètres).
Cela me fait très plaisir de lire tes périples automobiles et de voir quelques photos d’une famille que, malheureusement, je n’ai jamais rencontrée. Ainsi est le dur sort réservé aux émigrés en Terres Neutres.
À chacun sa passion, à chacun son blog. Tu pourras lire quelques-uns de nos récits (certes moins détaillés que les tiens) en Alsace sur http://lot5.romandie.com/ J’y ajouterai prochainement plus de photos de la famille. On y trouve d’ailleurs déjà un lien pointant sur ton blog.
Au plaisir de te lire !
À bientôt
H7R
(et très fier de pouvoir signer ainsi)
Hugues, quelle bonne surprise de te retrouver ici (pour les lecteurs du Blog Hugues est le fils de mon neveu Pierre-Antoine, lui même fils de mon demi-frère Jean-Pierre que j’ai très peu connu, lui en terre helvète, moi en terre extrême-orientale) et de renouer le fil d’une relation familiale fort distendue. Je suis de passage en coup de vent, mais au retour en septembre je promets de renouer. Comme tu as pu le deviner ce Blog est génial qui permet de ouer des relations avec des inconnus ou des retrouvailles comme avec une ex Dame et sa fille. A bientôt avec mes amitiés à tous les tiens de la part de la branche gauloise de la tribu des 7R.
Bonjour,
je viens delire votre BLOG. je vous ecris de Milan en Italie. Depuis que ke suis gamin, je reve d’avoir une Alpine. Par un pur hasard, on me propose une Alpine A110 1600S de 1971 (l’annee de ma naissance…oui, bon ca fait plaisir quand meme…). Je travaille pour LA marque de luxe de la voiture de sport italienne, et depuis 15 ans je suis client a Stuttgart…mais quant aux Alpine j’ai aucune experience… Que dois-je faire? L’A110 en question parait tres saine et en parfait etat, mais avant de faire le pas, je voudrais obtenir des informations. Auriez-vous des suggestions pour un vrai « debutant ».
Compliments pour votre site et vote Jaune Vanille!
Mon cher Frederick merci pour tes compliments et vouloir posséder une berlinette me semble un désir très pur et digne d’intèrêt.Jusqu’ici tout va bien, sauf que tu te lançes dans la quête du Graal car tout est possible depuis le joyau une A110 dans on jus avec un historique clair jusqu’à la plus infame des bidouilleries.
Je te conseille le site http://www.alpinerenault.com qui est LE site Alpine de référence.
Juste quelques conseils de base :
1) vérifier attentivement la carte grise pour la concordance entre les indications de la CG et celles des plaques dans le compartiment avant.De mémoire en 1971 le type doit être 1600VA avec un numéro de série entre 16000 et 17000.
2) vérifier que la voiture soit complète
3) vérifier que le moteur est bien un Renault16TS type 807-24 avec 2 double corps Weber
4) état du chassis poutre
pour le reste un moteur ou une peinture cela se refait sans trop de soucis. En France pour ce modèle entre 50000 et 80000 euros.
Bon courage.
J’ose me permettre une petite intervention, Patrick est en vacances! mais dès son retour, fin août, début septembre, il vous répondra.
Dame Nicole, secrétaire exceptionnelle de P7R !
Tout est dit ma chère Nicole, sauf que je suis présent pour ces 24 heures.
Hello Frederick !
Une A110 1600S ça s’ausculte sous toutes ses coutures.
Fais-toi assister par quelqu’un qui s’y connait car on trouve de tout.
Ce genre de modèle en bon état coûte très cher ( entre 30 et 80.000 Euro ! ) et souvent ces autos ont été bidouillées, transformées et l’état d’origine est exceptionnel.
Les 1600S ont souvent beaucoup couru et subi les affres de la compétition.
Relève déjà le numéro de série dans le coffre avant, et le numéro du moteur ( sur une petite plaque sur l’un des flancs ).
Ensuite tu compares tout ça avec la numérotation d’origine pour vérifier la concordance année et numéros. Parfois on a des surprises.
Tu peux aller sur le FAR ( forum alpine renault ) t’inscrire et poser des questions à ce sujet dans la rubrique A110 et aussi lire les posts en rapport avec tes questions. Utilise la fonction recherche.
Sois prudent, car il y a beaucoup d’arnaques qui tournent pour ces autos très demandées.
cordialement,
Frederick, tu constates que l’ami Antoine abonde dans mon sens.Et si tu as la carte grise peux tu me scanner sur mon adresse email patrick.seitert@wanadoo.fr pour que j’examine les concordances.
Salut mon bon Patrick
La date de la sortie du Far sud est approche et je suis triste de savoir que tu ne seras pas des notres.
Bon ce n’est pas grave on essaiera de se retrouver plus tard.
Je vois et je te dit bravo….. ton blog marche du feu de dieu 10000 passé….ouf! le mien vient tout juste de passer les mille.
Je rentre de Corse ou je me suis reposé un max et où j’ai découvert une caverne d’Ali Baba.
Voir sur le Far, rubrique Alpine Renault ..Post ..Rencontre.
J’espère que tu vas bien ,et je te félicite encore une fois pour tout le bon temps que tu nous donnes.
PS tu manques sur le Far….
Amitiés
Gérard
Moi aussi j’enrage de ne pouvoir être des votres surtout que vous passez à la Remise chez Jouany ; mais d’une part des obligations familiales et d’autre part le Maitre cylindre Freins HS de Jaune Vanille rendaient impossible cete expédition au sud de la Loire. Amitiés et à une prochaine.
Dis-moi Patrick, je suppose que tu as de la ressource pour ton MC car sinon, j’ai une adresse dans le 95 qui les reconditionne.
En plus les patrons sont charmants et respectent le délai annoncé ainsi que le prix.
Amitiés
Antoine merci pour ta proposition, mais j’ai un MC de freins tout neuf d’avance. Comme on dit il n’y a qu’à ! Mais tu peux toujours me donner l’adresse pour un reconditonnement de l’ancien MC pour usage éventuel pour…dans 30 ans. Amitiés.
Salut Ami
Je pense que tu as du suivre sur le Far nos tribulations en Ardèche.
Ce week end tu as du avoir les oreilles qui ont siffé ,non ?
On a parlé de toi quelquefois.Comme d’hab le week end , malgré un temps de » Parisien » s’est déroulé à merveille à part deux petites pannes ,une pour Laury qui a du venir un peu en retard avec sa 5 GT Turbo et Olivier qui a eu un problème avec son automate de sa boite électrique.Mais comme l’a dit notre facetieux Manfred il nous à fait l’assistance avec son Partner car il est monté à Aubenas avec la Berlinette sur la remorque.
Bref un week où l’on a pas vu passer le temps et surtout moment mémorable avec le repas à la remise et cerise sur le gateau la visite de Jean Claude Andruet qui est venu nous serrer la pogne et discuter un moment avec nous.
Aller Patrick je ne vais pas en faire trop.
Bonne soirée et bien que la bonne humeur était de mise la tienne nous a manqué.
Amitiés
Gérard
Ami Gérard merci de me donner quelques détails sur la sortie du FAR SE ..et de me retourner le couteau dans la plaie. Car vous étiez sur des routes que je connais par coeur. Amitiés.
Un petit grand coucou de la Lili du Père-Igord vert !
Youpi les beaux jours arrivent enfin !!!!!!!
Plein d’Amitiés à vous
Lili
Effectivement si les beaux jours reviennent la Lili du Périgord nous revient avec le sourire !!
Mon message va peut etre en faire rire certains, mais je suis a la recherche du propriétaire de la petite moto HONDA MONKEY qui apparait dans une photo du site …
En effet chacun ses moyens , et avec mes petits moyens , je suis passionné fou de ces petites moto .
Si quelqu’un peut me donner les coordonnées du proprio , je m’appelle Pierre et je suis joignable au 0677727292 .
Par avance merci
Mais c’est très sérieux mon cher Pierre car la recherche d’un mythique Honda Monkey reste une action fort estimable.Je te cite quelques pistes come les petites annonces de LVA ou aux rencontres de Gazo à Bailly dans les Yvelines le 3ème dimanche de chaque mois. Bonne chance dans ta quête.
Merci pour ce site sur les Berlinettes, je cherchais des teintes et coloris de Berlinettes et voilà un site sympa qui se présente.
Je suis déjà monté dans une de ces voitures, un pote en avait une (c’était dans le milieu des années 70), un régal, j’en ai encore des frissons 40 ans après.
Longue vie à ton site et à ta passion.
Ha ! j’oubliais je cherchais des teintes pour proposer des objets (en l’occurence des voitures) utilisés pour agrémenter le contenu d’un logiciel de simulation ferroviaire et rendre les décors plus sympa. A défaut de monde réel, le monde virtuel permet le seul type de voyage qui n’est pas encore proposé, le voyage temporel.
Merci de tes compliments et navré de mettre aussi longtemps à répondre un peu déboussolé par la nouvelle miseen page du site. A+
Bonsoir, ce message pour vous dire que j’ai eu énormément de plaisir à lire votre site. amoureux des alpine depuis toujours, malheureusement trop chère pour que je puisse envisager en acquérir une dans l’immédiat, je me suis régalé à la lecture de votre blog. en plus les photos sont très sympas et trés ecclectiques.
Merci beaucoup jean emmanuel pour ce commentaire élogieux….et qui me culpabilise un peu au vu de ma participation quelque peu évanescente en ce moment pour faire vivre ce blog.
Bonjour Patrick,
Proprio d’une Jidé, je parcours réguliement les articles et les sites Alpine jusqu’au moment où j’ai lu l’article sur ta voiture dans Berlinette Mag.
En souvenir de cette rencontre sur le bord de la RN6 alors que le moteur de mon 43 était bloqué et moi fort ballot.
In fine, l’AAC a tellement chauffé que le pignon de renvoi d’angle s’est soudé à l’AAC de telle sorte qu’il a été impossible de l’enlever sans tout casser.
Pour refaire les paliers détruits par la manque de graissage, il a fallu le couper ! Dure réalité. Je vais en profiter pour démonter et vérifiée le moteur cet hiver.
Au hasard d’une autre rencontre sur nos routes.
Arnaud
Bonjour JV,
A la suite de la panne de la RN6, le haut moteur du 43 a été démonté mais l’AAC s’est soudé au pignon de renvoi d’angle de la montée de distribution. Impossible de démonter cet AAC sans tout casser. J’ai donc laissé le moteur ouvert.
D’abord il y eu le plaisir du Mans Classic, puis les vacances et au retour, je coupe l’AAC pour faire refaire les paliers en bronze et réinstaller un nouvel AAC et ses linguets refaits et retraités pour l’occasion, avec une vérification totale du graissage.
je crois que je démonterai tout pour vérifier le jeu du vilebrequin à rouleaux et j’espère que lors de notre prochaine rencontre, ce sera sur une terrasse d’un bistrot de France, une bière à la main, nos auto tranquillement garées.
Arnaud
Cher Arnaud
Je suis confus et ravi d’avoir des nouvelles de ta Bugatti et de son AAC. J’ai un peu déserté mon blog pour des raisons diverses et variées ; de plus avant la réorganisation du site j’étais prévenu sur mon mail des nouveaux messages sur le blog de JV, ce qui ne semble plus être le cas. Cette rencontre sur la N6 un peu avant Arnay le Duc était sympa d’autant que j’ai rencontré tes autres copains peu après et que ma berlinette a roulé avec quelques Bug sur la route du retour vers Paris..
L’Alpine va vers ses 185000 kms et j’espère atteindre la limite des 200000 sans ouverture….tout en se rappelant que femmes et moteurs ne sont que joies et douleurs.
Au hasard d’une nouvelle rencontre.
Zero person end up being worth ones own crying, and also a person who is normally successful憑t|capital t|big t|to|testosterone levels|testosterone|w not|longer|l|r|g|s|h|d|p|T|metric ton|MT|tonne} add be sad.
nike schuhe damen http://www.nikeschuhedamendes.com/
At this time it sounds like Drupal is the top blogging platform out there right now.
(from what I’ve read) Is that what you’re using on your blog?
My web site Shaina Y. Berdar
Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog
loading? I’m trying to find out if its a problem
on my end or if it’s the blog. Any suggestions would be greatly appreciated.
Look at my weblog … Danelle Y. Shoat
Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any tips on how to get
listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but
I never seem to get there! Appreciate it
My webpage: Sandy Q. Ramo
Have you ever considered about including a little bit more than just your articles?
I mean, what you say is fundamental and everything. Nevertheless think of if
you added some great images or videos to give your posts
more, « pop »! Your content is excellent but with pics and video clips, this website could certainly be one of the best in its niche.
Fantastic blog!
my webpage: Shayne K. Bregon
Quality content is the main to be a focus for the users to visit the website, that’s what this site is providing.
my blog post Agnes H. Wies
Does your blog have a contact page? I’m having trouble locating it but, I’d like to
send you an e-mail. I’ve got some creative ideas for your blog you might be interested in hearing.
Either way, great website and I look forward to seeing it
expand over time.
My homepage – Zenobia J. Nenno
I am really enjoying the theme/design of your web site. Do you ever run into any web browser compatibility problems?
A handful of my blog audience have complained about my site not working
correctly in Explorer but looks great in Safari.
Do you have any solutions to help fix this problem?
Also visit my homepage :: Dyan B. Villatoro
I’m amazed, I must say. Seldom do I encounter
a blog that’s both equally educative and entertaining, and without a doubt, you have
hit the nail on the head. The issue is something not enough men and women are speaking intelligently about.
I am very happy I found this during my hunt for something
regarding this.
Have a look at my web page :: Patria Y. Ellsbury
Helpful info. Fortunate me I found your website by chance, and I’m shocked why this twist of fate did not took place earlier! I bookmarked it. gbbakfaeeeed
Bonjour,
Je souhaiterai louer une Alpine A310 bleue pour deux jours
Auriez vous des contacts?
Merci.
« twitter/yQcx6KbXJQ— Jacob South Klein (.JacobSouthKlein) August 31, 2016Today’s pizza is.
adidas factory store http://www.ametis.co.za/technology.php?wjf=adidas-factory-store
News Group Newspapers Ltd11Heaton has impressed this season with Burnley a surprise package in the P.
adidas originals jacket http://wfingor.co.za/shops.php?wjf=adidas-originals-jacket
West Brom 3-1 Swansea : Salomon Rondon hat-trick decides the gameCrystal Palace 1-2 Manchester Unite.
new balance pas ch猫re http://nb.frcls.fr/New-Balance-Sneakers-U420-Londres-茅dition-Olympique-De-2012-Bleu-Blanc-Rouge-Magasiner-New-Balance-Pas-Ch猫re-LS22224.html
« SunSport Images9Icardi's handshake was snubbed by former team-mate Maxi LopezIve always been like that, ever since I was a kid. »
trainer adidas http://adidas.secretariat-alc.fr/Adidas-Originals-Superstar-Chaussures-Blanc-Vert-Femmes-Trainer-Adidas-RA80666.html
« — SwagKingCole (.EaziPheezy) December 3, 2016What a goal from Gary Cahill…class. »
soldes moncler doudoune http://moncler.abshop.fr/Vest-Moncler-Homme-Court-Bleu-Clair-Soldes-Moncler-Doudoune-ER10254.html